人大中法国际时尚管理硕士巴黎一流商学院IESEG管理学院与中国人民大学精心打造的管理硕士项目,培养时尚管理精英人才,为世界时尚领域输送最新锐的专业人士!www.fashion-ieseg.com
人大中法国际金融财务硕士中国人民大学-法国马赛高等商学院合作办学,培养中国最具有成长力的财务金融硕士,打造国际金融精英。www.sfep.org.cn
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Il se montre irrévérencieux et grand comique dans ses émissions, comme Takeshi's Castle dont il est également le créateur, où les candidats doivent réussir des épreuves loufoques. La télévision l'occupe beaucoup en enchaînant plusieurs émissions par semaine (en 2005 il en produisait et présentait sept).
C'est dans ce rôle de réalisateur et d'acteur dramatique que les étrangers connaissent principalement Kitano.
En août 1994, un grave accident de moto l'envoie à l'hôpital où il y subit une importante opération chirurgicale pour retrouver l'usage d'un côté de son corps qui était paralysé. C'est l'origine des tics nerveux caractéristiques qu'on lui connaît. Depuis, Kitano a admis que l'« accident » était en réalité une tentative de suicide.
Fait connu des cinéphiles, Kitano réalisateur a largement été inspiré (comme tant d'autres américains, par exemple Quentin Tarantino) par le maître du yakuza eiga (cinéma concernant la pègre japonaise) moderne Kinji Fukasaku, à qui il rend hommage dans un de ses chefs-d'oeuvre, Sonatine, mélodie mortelle (1993).
Kitano travaillait souvent avec Joe Hisaishi qui a composé la majorité de ses musiques de film jusqu'en 2002 et le film Dolls où ils se sont séparés.
Outre la trame sensiblement identique (un chef de gang téméraire déchu et trahi par son chef est banni de la métropole et s'exile sur Okinawa en compagnie de ses lieutenants), et la brutalité des scènes de combat au pistolet ou à main nue (Okinawa est le berceau du Karaté et du Nunchaku), on décèle une frappante ressemblance entre le chef de gang de chacun des films (costume impeccable et lunettes noires de rigueur, esprit fier et de la vieille école, volontiers frondeur envers les caïds croulants), de même qu'entre les deux idylles éphémères mais sincères que vit le héros.
Ce qui par dessus tout ne laisse aucun doute quant à l'inspiration de Kitano par Fukasaku, c'est la chanson en dialecte d'Okinawa, accompagnée au Shamisen (un instrument de musique traditionnel à cordes) qui se répète tout au long des deux films. Plutôt qu'un Plagiat, il s'agit vraisemblablement ici plus d'un hommage que Kitano rend à Fukasaku car n'oublions pas que la première expérience de Takeshi en tant que réalisateur est dû au désistement in extremis de Kinji Fukasaku sur Violent Cop.
Dans Sonatine, mélodie mortelle, la chanson est interprétée en costumes traditionnels comme dans le film de Fukasaku, mais dans le film de Kitano, elle y est aussi « parodiée », par Susumu Terajima et son compère d'Okinawa qui se travestissent un soir d'ennui et de boisson sur la plage… La dérision d'une scène dite sérieuse ou tragique est une constante dans l'oeuvre de Kitano.
Bien que parlant parfaitement Anglais, il préfère donner ses entretiens en Japonais.
Son jeu d'acteur est caractérisé par des expressions du visage presque inexistantes. Il en a expliqué la raison en déclarant : « dans mes films et ceux des autres, j'essaie en général d'inhiber mes expressions faciales pour que le spectateur, suivant la situation, ressente ses propres émotions à travers mon personnage ».
Takeshi Kitano a sorti un jeu vidéo du nom de Takeshi no Chōsenjō (Le défi de Takeshi) en 1986 sur la console Famicom de Nintendo. Le but du jeu était d'accomplir une série d'actions quasiment impossibles tel que chanter pendant une heure sans s'arrêter (la Famicom possédait un micro), appuyer pendant 4 heures sur la touche "select", ou frapper le boss final 20 000 fois. Sur l'écran titre, on pouvait lire « ce jeu a été réalisé par quelqu'un qui déteste les jeux vidéo » .
Il existe également un documentaire, Takeshi Kitano l'imprévisible, réalisé par le Français Jean-Pierre Limosin en 1999. Ce dernier est également le réalisateur du film Tokyo Eyes, dans lequel Takeshi Kitano a un second rôle.
(搜索用时0.001秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号